Témoignage : Enfance et coparentalité

Témoignage – Enfance et coparentalité

Entre enfance et coparentalité, Camille se livre dans la fin de son doux récit, qui nous emmène dans ses premiers mois de vie à 3. 

Nos premiers mois

Nous sommes le 18 Novembre, et notre fille aura bientôt 6 mois. Que dire de ses premiers mois de coparentalité ? Je pense qu’ils sont les mêmes que pour n’importe quel couple de parents, amoureux ou non. Cependant les premiers jours sont d’une puissance irréelle. J’ai pleuré en ayant peur que cela passe trop vite. Lorsque je l’ai dit à Jean, il m’a répondu « Est-ce que ce n’est pas plutôt car tu es très heureuse ? . En effet, il avait raison, il avait compris. Nous n’échappons pas aux difficultés de la charge mentale.

Une période de craintes

Jean travaille beaucoup, tandis que moi durant ce temps, j’ai le temps de monter mon activité en libéral tout en souhaitant profiter de ma fille. C’est après 3 mois passés avec nos amis et notre famille que j’ai pris peur. J’étais vraiment seule avec mon bébé durant des journées entières. Était-ce ce que je voulais ? Je ne sais pas, mais j’ai réussi à passer cette période. D’abord en étant patiente, puis en parlant à Jean. Car à ce poids du quotidien s’ajoutait ma crainte que Jean ne soit pas heureux dans cette nouvelle vie. Certes il faisait de longues journées de travail et devait partir régulièrement en déplacement, mais il ne sortait plus comme avant.

Des moments de joie 

Lui qui avait l’habitude d’aller chez les uns et chez les autres, se dépêchaît maintenant chaque soir pour prendre mon relais. Mais sa joie était visible dès qu’il était avec sa fille, cependant qu’en était-il de notre vie à trois ? Cela nous a pris quelques jours, c’était éprouvant. Mais aujourd’hui, nous sommes fixés, tout va bien pour notre drôle de famille. Il y a des moments où on ne se comprend pas et d’autres où on ne finit pas de s’émerveiller. Ces derniers jours sont ceux que l’on retient. Tellement, que nous parlons avec certitude de notre envie de faire un second enfant ensemble.

Camille alias @universelle.parentalité

Voici les liens, pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes 1, 2, 3, 4 , 5 , 67  89 et 10.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[show_wp_shopping_cart]

Contact

Nous avons hâte de vous lire !