Témoignage – Coparentalité et fécondation 2

Témoignage – Coparentalité et fécondation 2

« Coparentalité et fécondation » s’ouvre sur un deuxième volet marqué d’espoir et d’harmonie. Un vrai shoot de feel good qui nous est offert par Camille. Une fois de plus on dévore son témoignage avec le plus grand des plaisirs ! Merci Camille.

Corps & mental : une affaire d’équipe

J’ai en fait ovulé ce fameux jour où j’ai décidé de parler à Jean. Le corps et le mental reliés : une affaire d’équipe ! Nous improvisons donc un atelier cigogne de dernière minute. Bien que cet essai-là ne fonctionnera pas, je sors changée de cette étape. Je sais maintenant avec conviction que ce bébé arrivera. Il est là, il est chemin. Ainsi, pendant tout l’été, je pense fort à cet enfant. Je prends soin de moi et de mon corps, je me persuade que j’en suis capable.

Gamètes : timing & sérénité

Enfin, au mois d’août, Jean décide de faire un spermogramme, ce qu’il n’avait pas fait jusqu’alors pour ne pas stresser sans raison. Les résultats nous donnent pleinement confiance. De mon côté, les examens basiques avaient été fait juste avant le premier atelier. J’étais sereine, j’étais prête. Seulement, lorsque la date est arrivée, je n’ovulais pas. Ainsi, tout a été retardé de presqu’une semaine. Et puis un matin, les voyants étaient au vert, nous lançons deux ateliers cigognes pendant le week-end.

Etat d’esprit & affirmation de soi

Les jours d’après, j’essaie de ne pas me focaliser sur des faux signes, mais je ne pense qu’à ça. Alors que tout le monde vous dira : « n’y pense pas », je soutiens que c’est au contraire d’y avoir pensé qui m’a aidée. Je le proclame : croyez en vos corps, croyez en vos bébés, faites-leur un chemin jusqu’à vous ! Finalement, le dimanche 8 septembre 2019, je me lève, je suis seule dans l’appartement, je décide de faire un test. Je n’ai pas vraiment de signes, mais j’y crois tellement fort. Je l’ai dit à tout le monde : cette fois ci, c’est la bonne. Je me revois encore assise sur les toilettes, apercevant la deuxième barre s’afficher, toute discrète mais bien visible.

Voilà, ça y est, mon bébé est là.

Camille alias @universelle.parentalité

Voici les liens, pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes 1, 2, 3, 4 , 5 et 6.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[show_wp_shopping_cart]

Contact

Nous avons hâte de vous lire !