Témoignage – Planifier sa coparentalité

Témoignage – Planifier sa coparentalité

Nous commençons ce nouveau chapitre avec le chemin de Camille. Intitulé « Planifier sa coparentalité », il commence ainsi…  Peu après ces vacances, j’ose demander à Jean ce qu’il retire de ces moments. Sa réponse est gravée en moi : « On ne peut pas toujours être sûrs, mais ce qui est sûr, c’est qu’on avance ».

Avancer accompagnés

Durant les trois derniers mois de l’année 2018, nous avancerons donc encore. Ainsi, nous rencontrons Bastien, un papa de deux filles, en coparentalité avec un couple de femmes. Il a de la bouteille et aiguille les personnes dans notre cas. En effet, il ose nous poser des questions de manière franche, déverrouille certaines barrières qui pouvaient encore exister entre Jean et moi. Je me souviendrais toujours de cet homme au regard lumineux qui nous a quittés en nous confiant qu’il croyait très fort en notre projet.

Par la suite, avec Jean, nous continuons à renforcer notre lien, on fête mes 32 ans avec ma famille, on se retrouve dans le sud pour fêter le nouvel an avec des amis. Nous parlons beaucoup d’éducation lors de ces vacances. Le 31 janvier, juste avant la soirée de fête, nous marquons sur nos calendriers, les dates probables de mes ovulations. Ainsi, 2019 démarrera donc sous un signe de création. 

Construire pas à pas

À l’époque, j’habite encore avec mon ex, la cohabitation se passe très bien, mais je me vois mal être enceinte sous le même toit que lui. Je cherche vaguement un appartement qui pourrait convenir à Jean et moi, puis potentiellement un bébé. Par chance, en parlant avec une amie, elle m’apprend qu’une amie à elle cherche à louer son appartement.

Ainsi, j’arrive un matin de février dans un endroit magique, une copropriété en région parisienne avec un jardin partagé. La propriétaire est à l’image de son bien, accueillante et conviviale. Je repars avec l’idée qu’il nous faut absolument cet appartement tombé du ciel. Le soir même, nous devons tenter un premier « atelier cigogne » (essai bébé).

Camille alias @universelle.parentalité

Voici les liens, pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes 1, 2, 3 et 4.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[show_wp_shopping_cart]

Contact

Nous avons hâte de vous lire !