Témoignage – Premiers pas avec mon futur coparent

Témoignage – Premiers pas avec mon futur coparent

Ce quatrième chapitre s’articule autour des premiers pas avec mon futur coparent. L’occasion de découvrir un parcours exemplaire entre découvertes respectives et ouverture à l’autre. Voici les liens, pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes 1, 2 et 3.

Découvrir l’autre

En août 2018 donc, je suis excitée de cette nouvelle page que nous écrivons. J’espère que nous nous entendrons dans l’intimité du quotidien.  Une amie m’a prêté son appartement, qui est isolé au plein cœur de la verdure jurassienne. Ainsi, le quotidien se règle encore plus simplement que ce que je ne pensais.

Nous prévoyons quelques balades, du temps avec mes frères, nous organisons les repas sans nous poser de questions. En effet, les centres d’intérêt que nous partageons cette semaine-là sont assez similaires. Je fais découvrir à Jean cette région que je trouve être remplie de joyaux, autant pour ses paysages, que son histoire et ses particularités culinaires.

Partager nos valeurs et s’accepter

C’est rassurant d’avoir des choses que nous aimons faire ensemble. Effet, même si nous ne serons jamais un couple amoureux, nous pouvons être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne un futur enfant.

Nous visitons aussi beaucoup d’églises, Jean est architecte et catholique pratiquant. Paradoxalement à tout ce qu’il me transmet sur l’histoire des bâtiments, que j’écoute avec attention, je me pose la question de la religion.

Nous parlons beaucoup avec Jean et sa posture me parait respectueuse, écoutante. Ainsi, je décide que ce ne sera pas un obstacle, tout le monde a le droit d’avoir sa foi. Lors de ces quelques jours, je découvre un homme sûr de lui, indépendant et qui prend les choses en main.

Avoir conscience de tous les aspects

Puis, la deuxième question qui vient à mon esprit est sur cette force de caractère : je n’aime pas qu’on me dise quoi faire. Et puis je regarde ce qui m’a manqué dans mes relations précédentes : Jean sait ce qu’il veut, et cela me paraît indispensable dans la construction de ce projet.

Malgré tout, il repart sans exprimer ce qu’il ressent ou me demander ce que je pense…

Camille alias @universelle.parentalité

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[show_wp_shopping_cart]

Contact

Nous avons hâte de vous lire !