Témoignage – La coparentalité, ce cheminement

Témoignage – La coparentalité, ce cheminement

Camille conduit avec brio et authenticité ce nouveau témoignage « La coparentalité, ce cheminement ». Nous vous laissons vous plonger dans son récit et si vous n’avez pas lu le premier chapitre, le voici.

Un moment de deuil,

Plusieurs mois ont passé avant que je ne me lance véritablement dans l’aventure coparentalité. En effet, après Louis, je devais digérer. Ce n’était pas une petite histoire que nous avions vécue, plus de dix ans et je devais aussi faire le deuil d’avoir un enfant avec un homme que j’aimais sincèrement. Puis, j’ai fait des rencontres, pour la plupart ne débouchant pas sur grand-chose, je suis une amoureuse dans l’âme. Ainsi, je remarquais que dans ces rencontres, j’étais attirée par des hommes un peu plus âgés que moi, qui avaient déjà des enfants, et qui ne prévoyaient pas d’en avoir d’autres.

une alarme maternelle…

Sauf que moi, je sentais l’urgence au creux de mon ventre, j’avais trente et un an, j’entendais dans un coin de ma tête les conseils de ma mère infirmière. « Ne traîne pas, la fertilité des femmes et des hommes est en baisse, ça va devenir de plus en plus compliqué de tomber enceinte. » Et puis j’étais blessée de me rendre compte que des désirs différents concernant la parentalité avaient détruit notre couple avec Louis. Ainsi, si une histoire d’amour se présentait à moi, je ne voulais pas que ça vienne faire de l’ombre à ce que je pourrais vivre. 

et le saut !

En avril 2018, je me suis donc lancée, et j’ai eu beaucoup de chance. En effet, le chemin vers la coparentalité est long et ce qui est peut-être le plus ardu, c’est de trouver la ou les bonnes personnes avec qui construire cette aventure. Je n’avais pas de volontés très spécifiques, je n’avais d’ailleurs pas choisi si je voulais un couple d’hommes ou un homme célibataire, qu’importe soit son orientation sexuelle. Ainsi, j’ai échangé rapidement avec un couple mais qui avaient déjà un projet trop précis pour moi, et avec un homme hétérosexuel mais avec qui le courant ne passait pas. Et puis je suis tombée sur le profil de Jean qui parlait de « coparentalité nucléaire ».

Camille alias @universelle.parentalité

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[show_wp_shopping_cart]

Contact

Nous avons hâte de vous lire !