Témoignage : Début de grossesse et coparentalité
Témoignage – Début de grossesse et coparentalité
Camille nous raconte son parcours entre début de grossesse et coparentalité. Un parcours tout en harmonie et en partage. On a plaisir de découvrir ce nouvel épisode, qui nous mets toos en joie.
Annonce à deux vitesses
Ma grossesse a été confirmée par prise de sang. Je n’étais pas avec Jean quand j’ai appris que j’étais enceinte. Mais le week-end suivant nous avions prévu de partir dans le Jura, avec ma filleule (fille d’un couple d’amis) chez ma maman. J’ai annoncé ma grossesse à mes frères et à mon père, tout le monde était très content. C’était encore l’été, nous étions sur notre nuage, profitions de ces jours au bord du lac.
Pour ma part, j’ai été incapable de garder cette nouvelle pour moi. Si l’embryon devait avoir un problème, je souhaitais avoir du soutien. Du côté de Jean, ce fut différent, il voulait attendre la fin du 1er trimestre avant d’annoncer qu’il allait être papa.
Echographie entre co-parents
J’ai été très fatiguée et un peu nauséeuse pour ce début de grossesse mais rien de plus gênant. Puis début novembre est arrivé, avec l’échographie tant attendue. La précédente ne montrait qu’un petit haricot, et j’ai été très stressée que ce futur bébé s’en aille. C’était le jour de l’anniversaire de Jean, nous avons su que tout allait bien, et nous avons bien vu notre bébé qui bougeait, une petite fille pensait la sage-femme, mais pas certaine non plus. Je sentais une petite fille depuis le début.
Grossesse et vitesse de croisière
Ce fut le début d’une grosse période d’annonces pour Jean, et pour moi, je continuais sereinement ma grossesse, plutôt en forme, mon ventre commençant à s’arrondir véritablement fin décembre. A cette époque, Jean n’habitait encore pas avec moi, pourtant j’avais hâte que cela arrive. A la même époque, nous avons commencé à nous faire suivre en accompagnement global (sage-femme pour tous les examens liés à la grossesse, plus présence lors de l’accouchement). Notre sage-femme proposait aussi de l’haptonomie (présence affective in utéro), ainsi Jean a réussi à plus s’impliquer dans la vie de ce bébé.
Camille alias @universelle.parentalité
Voici les liens, pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes 1, 2, 3, 4 , 5 , 6 et 7.
Réponses