Témoignage : Coparentalité, grossesse et confinement
Témoignage – Coparentalité, grossesse et confinement
Camille nous emmène dans le récit fait de coparentalité, grossesse et confinement. Il s’en dégage une douce harmonie malgré la distance de son coparent, résultante du… confinement. Nous vous laissons toos découvrir ces nouvelles lignes.
Emménagement…
L’étape suivante a été l’emménagement de Jean avec moi, en février 2020. J’attendais ce moment avec impatience. En effet, la communication et le partage ne sont pas toujours évidents quand on n’habite pas sous le même toit. Le début de la cohabitation fut très joyeux. Ainsi, nous passions plus de temps à entrer en contact avec notre bébé.
Et confinements séparés
Puis le 16 mars 2020 est arrivé, et comme pour beaucoup d’habitants français, ce fut une période éprouvante. Juste avant le confinement, Jean était parti en Corse et il devrait donc y rester pendant un mois et demi. Pour ma part, je préférais ne pas rester seule en région parisienne. Ainsi, je me suis réfugiée chez ma maman dans le Jura. J’ai été triste et angoissée de cette séparation. En effet, rien ne remplace la présence physique. Ce dont j’avais vraiment besoin.
Il me restait deux mois et demi avant d’accoucher. J’étais terrorisée à l’idée de perdre ce lien si précieux que nous avions commencé à construire.
Nouvel équilibre
Finalement, j’ai pris sur moi, essayé de me souvenir de cette phrase que Jean m’avait dit au téléphone : « je préfère m’attacher à ce que je peux faire pendant ce confinement, plutôt qu’à ce que je ne peux plus faire. ». Alors j’ai profité de la nature. J’ai laissé ma maman prendre soin de moi. J’ai fait écouter à notre bébé les chants que son papa nous envoyait. Je me suis reposée. Ainsi, j’ai patienté et j’ai parlé à mon bébé. Je lui ai dit d’attendre encore un peu avant d’arriver, qu’il était bien au chaud. Son papa voulait être présent pour la grande rencontre.
Le 23 avril, j’ai pu rentrer chez moi. L’accouchement étant prévu un peu plus d’un mois plus tard. Enfin, à mon grand soulagement, Jean rentrerait début mai. A partir, partir de là ce fut une période partagée entre douceur et euphorie.
Camille alias @universelle.parentalité
Voici les liens, pour ceux qui n’ont pas lu les épisodes 1, 2, 3, 4 , 5 , 6, 7 et 8.
Réponses