Témoignage – Transparentalité et coparentalité

Témoignage – Transparentalité et coparentalité

Marion revient pour TOOS dans ce second témoignage (le précedent est ici). Elle s’y livre entre transparentalité et coparentalité. L’occasion de s’inspirer et de se rendre compte de l’importance de notre communauté à TOOS.

La coparentalité, ma solution…

Loin de moi l’idée de faire une check-list, mais la vie m’a appris qu’il faut du temps pour découvrir les défauts et qualités profondes de chacun.e.s. D’où l’intérêt de chercher à rencontrer certaines personnes dans des lieux ou plateformes où les buts sont déjà communs. Ainsi on peut aller assez rapidement à l’essentiel.

En effet, je me vois mal, même au troisième rencard au resto poser : « Et sinon, tu as envie d’avoir un enfant ? Parce-que j’ai l’avantage d’être une femme qui peut avoir des enfants avec une autre femme, biologiquement je veux dire, mais il faut faire une FIV à l’étranger » … sans qu’elle ne s’excuse pour aller aux toilettes et s’enfuit par la lucarne..

Oui, ce sont mes croyances. Ainsi, j’ai du mal à croire, à tort ou à raison, que la Princesse existe.

Pour le bien de mon enfant

Cependant je tiens à optimiser mes chances d’avoir cet enfant qui prime par-dessus tout dans mon cœur. Et si je rencontre juste la femme qui désire être solo, ou le couple de femmes qui serait prêt à partager ce désir, chacune peut avoir son amour de son côté, mais l’on partagera à deux (ou trois ou quatre) notre amour pour cet enfant.
Il sera de toute façon le plus fondamental.

Un projet muri et réflechi

Pour ce qui est de l’échange de responsabilités, il me semble primordial que le bon sens et la bonne intelligence soient de mise, dans l’intérêt du mini-nous.
Probablement que la distance géographique importera, les valeurs aussi…
Ainsi, je viens ici surtout pour échanger, apprendre des retours d’expériences de celles et ceux qui ont déjà dialogué, effectué des parcours… C’est un beau projet, à mon sens le plus beau qu’on puisse avoir et je veux y croire,

Ce qui me fais sourire avec cette dernière ligne, c’est que certainement, celle qui partagera cette belle ambition avec moi va lire cette ligne et sourit aussi.

Marion

SI VOUS ETES DANS UNE DEMARCHE OU UNE REFLEXION DE TRANSPARENTALITE, nous vous invitons à nous écrire. Nous souhaitons ouvrir le plus possible ce sujet à travers des témoignages aussi pluriels et uniques que possible. Les témoignages sont laissés à votre plume et nous pouvons tout à fait vous garantir l’anonymat. Vous pouvez nous écrire en commentaire, par email hello@toos-parents.com, sur mon profil membre ou sur Instagram en message privé. Merci pour votre partage !

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[show_wp_shopping_cart]

Contact

Nous avons hâte de vous lire !