Témoignage – Transparentalité, une parentalité viscérale

Témoignage – Transparentalité, une parentalité viscérale

Bonjour à tou·te·s , voici un témoignage intitulé « Transparentalité, une parentalité viscérale. » pour vous apporter j’espère quelques éclaircissements sur un parcours de femme transidentitaire, en quête de transparentalité. 

Identité et parentalité viscérales

Pour me résumer brièvement, j’ai toujours été une femme intérieurement, mais née avec quelques « défauts » à corriger. Ainsi, il m’a fallu du temps, que la société et la médecine moderne le permettent. Enfin, à ce jour, via les opérations de réassignation et les procédures, je suis moi.

Malgré plusieurs longues relations de couple, la vie avance et l’opportunité d’avoir un enfant ne s’est pas faite. Ainsi, j’ai toujours ressenti viscéralement le besoin d’en avoir, au moins un, donc avant de faire la réassignation sexuelle, j’ai fait une conservation de mes gamètes en Belgique. C’est le pays qui offrait les plus grandes possibilités de ce qu’on pouvait faire des paillettes après le changement d’identité.

Toutefois, les gamètes peuvent être conservées pendant 10 ans, il me reste encore 7 ans à ce jour avant de trouver la femme qui voudra bien partager mon projet. En effet, au-delà de ça, je ne tiens pas à attendre la cinquantaine avant de voir une jolie paire de petits pieds 🙂

Quête d’une parentalité stable

Alors me direz-vous, quel intérêt de passer par ce site, pourquoi ne pas sortir, rencontrer du monde, et, comme tu aimes les femmes, rencontrer une chérie qui portera votre enfant ? Si j’avais la vingtaine ou la trentaine, j’aurais suffisamment – bien sûr le temps – mais aussi l’insouciance de croire que la belle rencontre arrive facilement (surtout quand on est toute fraîche)…et dure toute la vie.

Dans le prochain volet de mon témoignage, je vous ferai part des raisons pour lesquels la coparentalité est une aventure qui me donne le sourire.

Marion (Merci infiniment pour ce témoignage !)

SI VOUS ETES DANS UNE DEMARCHE OU UNE REFLEXION DE TRANSPARENTALITE, nous vous invitons à nous écrire. Nous souhaitons ouvrir le plus possible ce sujet à travers des témoignages aussi pluriels et uniques que possible. Les témoignages sont laissés à votre plume et nous pouvons tout à fait vous garantir l’anonymat. Vous pouvez nous écrire en commentaire, par email hello@toos-parents.com, sur mon profil membre ou sur Instagram en message privé. Merci pour votre partage !

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[show_wp_shopping_cart]

Contact

Nous avons hâte de vous lire !